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Vous souhaitez renouveler, obtenir un passeport et/ou une carte nationale d'identité...

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes d’identité sécurisées, délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont prolongées de 5 ans (10 +5). La prolongation de la durée de validité est automatique et ne nécessite aucune démarche.

Attention cependant si vous avez l’intention de voyager à l’étranger, tous les pays n’acceptent pas une carte d’identité périmée depuis plus de 10 ans (pour plus d'information sur ce point, rendez-vous sur le site du ministère des affaires étrangères ou sur celui de service public). Si votre carte est encore valide en métropole mais que vous souhaitez partir dans un pays étranger qui n'accepte pas la prolongation des 5 ans supplémentaires, il conviendra de compléter lors du rendez-vous une attestation qui justifie votre demande de renouvellement (ex : déplacement en Espagne qui ne tolère pas l'extension de la durée de validité).

IMPORTANT : Il est toujours possible de renouveler sa carte d’identité alors même qu’elle bénéficie des 5 ans supplémentaires. Cependant, dans ce cas, le délai de traitement risque d’être plus long car il ne s’agit pas d’une demande prioritaire (la priorité allant aux titres périmés).

Ci-joint vous trouverez les Communes des Pyrénées-Atlantiques équipées de dispositif de recueil de titres d’identité (Cartes Nationales d’identité) et de voyage (Passeports).

Liste des communes équipées